Salon : Le livre dans tous ses états

Premier salon du livre et de la BD d’occasion !

Rohan Solid’Art organise le premier salon du livre et de la bande-dessinée d’occasion à Rohan le 26 et 27 juin 2021 à la salle de la belle étoile. Cet évènement participera à la dynamique locale de Rohan. Il proposera aussi des activités diverses autour du livre et d’artistes/personnalités de la région.

Au programme :
Ventre de livres et de BDs d’occasion
Toujours dans l’esprit de sensibiliser les citoyens dans des actions plus écologiques, Solid’Art a l’envie de proposer un salon original. Il est question de vendre de vieux livres et leur redonner une seconde vie afin qu’ils trouvent un nouveau propriétaire, évitant ainsi, la surconsommation éditoriale. Se tourner vers l’occasion est un bon moyen de faire des économies tout en acquérant des livres en bon état.

Coin Lecture
Un coin lecture sera aménagé avec le mobilier de la boutique meuble. Les visiteurs pourront se détendre autour d’un livre ou d’une bande-dessinée. Chaque objets présents dans cet espace sera vendable (canapé, fauteuil, table, livres…).

Expositions
Grâce à Familles Rurales, nous aurons l’occasion de découvrir les témoignages des résidents de l’ehpad de Crédin : « souvenir d’un livre ». Autour d’écrits et d’illustrations, ils raconteront leurs expériences d’un livre qui leur est cher. Il est question de redonner la parole à des personnes qui peuvent être parfois isolées. Ces témoignages ont aussi comme but de donner l’envie de lire de vieux livres et de les transmettre aux nouvelles générations.

Animations
Solid’Art propose des animations durant ces deux journées, afin que les visiteurs découvrent différentes activités présentes aux alentours de Rohan.

Le maire, Victorien Leman, donnera une conférence sur la généalogie durant la journée du samedi.

Il sera possible, d’assister à des cours de dessin pour enfants et adulte durant toute la durée du salon. Laure Guillemet, professeur au sein de Solid’Art, sera présente pour vous faire découvrir les cours que donne à son habitude l’association.

Des lectures de livres japonais kamishibai seront prévues pour découvrir ce genre narratif : un petit théâtre où les images défilent devant les spectateurs..


Le programme sera plus détaillé prochainement !

Entrée gratuite.

N’hésitez pas à rester informer de cet évènement via notre page Facebook : Le livre dans tous ses états

Laisser un commentaire