Expo photos et citations

Du 15 mai au 15 octobre

Exposition en extérieur sur le canal près de l’écluse de Rohan

« Nous sommes le monde et le monde est ce que nous sommes »

J. Krishnamurti

Exposition artistique de photos associées à la réflexion de J. Krishnamurti, pour nous faire réfléchir sur notre implication dans le monde dans lequel nous vivons. A l’origine de cette initiative, il y a eu la rencontre d’un artiste indien lors d’un voyage en Thaïlande, à travers une exposition de poster associant photos issues du journalisme et citations de J. Krishnamurti. Les photos étant soumises aux droits d’auteur dans notre pays, nous ne pouvions les utiliser. Aussi, avons nous cherché dans notre réseau un photographe qui accepterait de prendre relais. La participation très sincère de Didier Lepeigneul nous a beaucoup touchée, et nous le remercions pour son beau travail et sa contribution.

Photos de nature, créations artistiques à partir d’éléments naturels… Une réflexion subtile et sensible, qui ne laisse pas indifférent. N’oubliez pas de remplir le livre d’or sur place !

Télécharger le flyer de l’exposition

En savoir plus sur J. Krishnamurti

Site de Didier Lepeigneul : séjour méditatif

Didier Lepeigneul, artiste et photographe, par lui-même :

« Je suis un passionné de nature depuis ma tendre enfance. Je la photographie depuis l’âge de 10 ans.

En figuratif ou abstrait, tout ce qu’elle m’offre me passionne. Sa beauté est indicible. Je lui rends hommage avec mes photographies.

La magie de la photographie est d’offrir une réalité au regard de ceux qui n’étaient pas là.

Je suis également passionné par les enseignements de Krishnamurti que j’ai découvert il y a plus de vingt ans. Son admiration pour la nature, la description qu’il en fait et l’amour qu’il lui porte me touchent profondément.

C’est pourquoi, avec la complicité de Solid’Art, nous avons décidé de créer cette fusion textes et photos.

Chinook est un nom « sioux » qui veut dire « vent sauvage ». C’était le nom que portait la femme de Buddy Longway, héro d’une bande dessinée racontant la vie d’un trappeur américain qui a vécu avec les indiens. Je lisais cela avec délectation et rêve quand j’avais 10 / 12 ans et même bien plus tard.

Cette signification de « vent sauvage » revêt une symbolique importante à mes yeux :

Unité (le vent est partout)
Liberté (rien ne l’arrête)

Je me sens profondément sauvage et voyageur comme le vent…»

Chinook

 

 

Laisser un commentaire