L’art et la campagne

Peindre en milieu rural

Depuis tout temps, la nature a été source d’inspiration pour les peintres. Les paysages, les couleurs, le ruissellement de l’eau, la lumière qui glisse à la surface d’un canal : nous côtoyons ces images tous les jours et nous oublions parfois de rendre hommage à la beauté de la nature…

Combien de fois n’avons-nous pas accueilli la confidence d’un homme, d’une femme, nous avouant, dans le secret de sa ferme, avoir souvent songé peindre, dessiner… l’avoir fait parfois sans le partager avec personne.  Entre ce que nous aurions aimé faire et la réalité de ce que nous avons à vivre, c’est parfois l’espace de toute une vie.

L’association Rohan-Solid’art est là pour combler ce manque, permettre de s’autoriser à faire, à découvrir, à s’initier.

En souvenir de cet enfant qui, du du fin fond de sa ferme, regardait avec envie les boites de peintures qu’il ne pouvait s’offrir. Pour une participation modique de 2€ de l’heure, avec tout le matériel inclus (peinture, pinceaux, papier, toile…), enfants et adultes peuvent tenter une expérience.

C’est pour cette raison que nous avons mis des structures en place (les boutiques) afin de couvrir les frais de location de salle et rémunérer des artistes qualifiés qui viennent donner des cours.

 

Laisser un commentaire