Destockage enfants

Destockage habits et jouets enfants 0-14 ans *****

Vous êtes nombreux à nous donner des habits et nous collectons beaucoup d’habits enfants. Nous avons constaté que, dans l’usage, trier ces nombreuses petites pièces nous demandaient beaucoup de temps, et que nous n’avions pas suffisamment d’espace pour représenter la large gamme de 0 à 14 ans. Que faire de tous ces habits qui, pour certains, sont de très belle qualité et issus de marques appréciées ?

Nos chers chérubins grandissent vite, et les familles connaissent le budget lorsqu’il faut changer de taille tous les 6 mois. Alors, nous nous sommes dits : « Pourquoi ne pas les donner ? »

C’est ainsi qu’est née l’idée de ce destockage qui a lieu 2 fois par an au printemps et à l’automne.

Tout est gratuit, nous veillons à ce que chacun puisse choisir ce qui lui convient dans un esprit serein sans que ce ne soit la ruée du premier jour… Ainsi, nous limitons l’accès à une quarantaine de personnes en effectuant une rotation toute les 1/2 heure. Le destockage se déroule sur une demi-journée, tous les habits ne sont pas proposé à la première heure afin qu’il y ait du choix pour tous. Il y a aussi de nombreux livres et jouets.

Et comme certains insistent vraiment, nous mettons une urne où l’on peut déposer quelques menue monnaie. Nous nous sommes aperçus, en effet, que c’était réciproquement gratifiant de pouvoir aider et être aidés. Nous ne pouvons donc pas parler au sens propre de « gratiferia » mais nous insistons encore une fois pour dire que TOUT EST GRATUIT, et que chacun fait comme bon lui semble.

        

 

 

Une réflexion au sujet de « Destockage enfants »

  1. Bonjour,
    C’est vraiment une très bonne idée ce que je vous faites. je suis venue en septembre 2017 et je suis repartie avec deux grands sacs ce qui m’a permis d’habiller mes enfants pour l’hiver. Je vous remercie vraiment !

Laisser un commentaire